Si les informations proposées dans cette page ne répondent pas pleinement à vos interrogations, vous pouvez nous contacter par email contact@2rfleetservices.com ou téléphone 0820 205 006. Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

FAQ

Qu'est-ce que la LLD ?

La LLD ou Location Longue Durée est une formule qui permet aux entreprises de toutes tailles de choisir un véhicule neuf, sa couleur, ses options, de définir un kilométrage ainsi qu’une durée d’utilisation souhaitée et d’intégrer dans le contrat une multitude de services (entretien, pneumatiques, véhicules de remplacement, carte essence, assurance etc…)

La LLD n’est pas un financement mais un coût d’usage, contrairement à la LOA (Location avec Option d’Achat) ou le Crédit-Bail.

Quel est l'avantage principal la LLD ?

Le système LLD (Location Longue Durée) permet de simplifier et sécuriser la détention d’un véhicule deux roues, une seule facture regroupant l’ensemble des coûts induits permet de budgétiser plus facilement et d’éviter les surprises, notamment sur les opérations de maintenance.

A qui s’adressent les contrats de location longue durée deux roues de 2RFS ?

Aux professionnels et entreprises de toutes tailles, professions libérales. Pour les particuliers sous certaines conditions.

J‘ai besoin d’un seul véhicule pour mon usage professionnel, est-ce possible ?

Bien sûr. Nos contrats de Location Longue Durée concernent aussi bien des petites structures (TPE/PME, professions libérales, artisans, commerçants) qui ne souhaitent utiliser qu’un seul véhicule que des grands comptes qui possèdent une flotte de plusieurs dizaines ou centaines de motos et scooters.

Comment se déroule le contrat ?

Le contrat est établi pour des durées de 12 à 60 mois et un kilométrage de 100 000 KM maximum pour les véhicules deux roues.

Celui-ci est modifiable, les lois de roulage étant adaptées au fur et à mesure de l’utilisation réelle du véhicule.

Il est délivré une carte de services le « PASS 2R » qui permet en fonction des options choisies dans le contrat, d’aller dans le réseau des concessionnaires de la marque du véhicule ainsi que dans certains centres spécialisés pour procéder aux opérations de maintenance ou de dépannage.

Quelle démarche effectuer si je dois faire réparer mon véhicule ?

C’est très simple. En cas de panne ou de maintenance de votre véhicule, vous pouvez sélectionner le garage ou concessionnaire de votre choix (le plus proche de votre lieu d’habitation ou de travail, celui avec qui vous avez vos habitudes …).

Il suffit de lui laisser le véhicule et de lui demander de prendre contact avec 2R Fleet Services (numéro de téléphone sur la carte pass 2R remise au début du contrat). C’est nous ensuite qui allons échanger avec le professionnel pour identifier les réparations et définir le montant. Vous n’avez pas d’argent à avancer puisque ces frais font partie de votre loyer mensuel.

Puis-je vous appeler tard le soir en cas de problème sur mon véhicule ?

Tout à fait, notre numéro Indigo 0820 205 006 (0,13€HT/min), qui figure sur votre carte Pass 2r, est joignable tous les jours de 8h à 21h.

Quels sont les véhicules concernés ?

Les véhicules deux et trois roues, toutes marques et cylindrées y compris les side cars. Scooters et motos, véhicules électriques.

Quelle fiscalité pour les véhicules deux roues ?

Les véhicules deux roues sont, à ce jour, défiscalisés contrairement à l’automobile, ni taxe CO², ni TVS.

Puis-je me rendre acquéreur de mon véhicule à la fin du contrat ?

L’utilisateur ou une tierce personne dès lors qu’elle n’est pas titulaire du contrat de LLD, peut se porter acquéreur. Il suffit au moins deux mois avant la date d’échéance du contrat de demander une offre de revente du véhicule concerné.

Puis-je conserver mon véhicule plus longtemps ou le rendre avant la date d’échéance prévue ?

Oui il est tout à fait possible comme expliqué précédemment, d’allonger la période de détention ou au contraire de la raccourcir. Nous procéderons à l’établissement d’un avenant modificatif de contrat et réajustons loyer à la hausse ou à la baisse en fonction de la situation.

Pourquoi un deux roues coûte souvent plus cher qu’une voiture en proportion de son prix d’achat ?

Un scooter ou une moto nécessite des opérations de maintenance beaucoup plus fréquentes qu’une automobile. Sur certains scooters, les révisions sont à effectuer tous les 3000 km, les consommables s’usent beaucoup plus rapidement (plaquettes de freins, courroies etc) Sur les motos, même de grosse cylindrée, les interventions se font par tranche de 6000 km. D’une manière générale, un deux roues est plus fragile qu’une voiture même dans les marques dites « prémium »

Que se passe-t-il à la fin du contrat ?

Vous restituez tout simplement le véhicule chez un concessionnaire proche de chez vous après avoir pris contact avec notre service pour valider le lieu.

Un procès-verbal de restitution est fourni au garage réceptionnaire. Ce document sera rempli conjointement par les deux parties. Chacun peut apporter son annotation éventuelle.

Il est conseillé de rendre un véhicule en état « standard » en relation avec son kilométrage et son âge. Si le véhicule comporte des traces d’accidents ou se trouve en mauvais état de carrosserie, il est conseillé de le faire réparer avant restitution afin d’éviter des frais inhérents à sa remise en état.

Puis-je interrompre mon contrat ?

Puis-je interrompre mon contrat ?

A tout moment vous pouvez interrompre votre contrat de LLD à condition de nous prévenir au minimum 1 mois à l’avance.

Nous procédons alors à un nouveau calcul de loyers donnant lieu à un avenant modificatif.

Le mode de calcul tient compte du loyer que vous auriez dû réellement payer si dès le départ du contrat vous aviez souscrit à ces lois de roulage.

En cas d’interruption brutale du jour au lendemain par exemple, nous prenons en compte la formule de restitution anticipée indiquée dans nos conditions générales de location (LT 0.38)